Consultation, analyse, space planning,
clé en main…
Longtemps en première ligne pour tenter d’anticiper toutes les avancées technologiques au travers de nouveaux concepts, le mobilier de bureau tend désormais à une certaine standardisation, à ne pas confondre avec uniformisation.
Les matériaux de construction et d’agencement d’intérieur, tout comme les équipements techniques, ont largement contribue à la mutation spatiale du plateau de bureaux tels sur le progrès des isolants acoustiques, les verres actifs, l’éclairage et la domotique.
Les entreprises ont du adapter au fur et a mesure leurs politiques immobilières : auparavant propriétaires, elles sont souvent devenues locataires. Sont ainsi venus s’interposer entre elles et les promoteurs, dans le cycle de production d’immeubles de bureaux des investisseurs-bailleurs (banques, assurances, fonds de pension…). Il est devenu rare qu’une société soit propriétaire de ses bureaux, malgré que certaines souhaitent rester propriétaire de leur siège social.
Pour cela CAP OFFICE veut accompagner ses clients dans la conception de leur aménagement pour plus de Créativité, Innovation et Performance.
Enfin, la croissante constante de l’économie de services au détriment de l’industrie a considérablement augmenté les emplois nomades au sein des entreprises et l’émergence de nouveaux secteurs d’activité. Les avancées technologiques mises a disposition des entreprises et de leurs salaries pour communiquer a distance font pressentir un inévitable débat sur le devenir et l utilité de l’immeuble de bureau, et la convivialité entre les salaries pour leur proposer les meilleurs conditions de travail.
Depuis une dizaine d’années, l’immeuble de bureaux emprunte un nombre croissant de codes à l univers hôtelier et réciproquement.
Au Maroc, il existe actuellement des projets d’immeubles mixtes regroupant plateaux bureaux, centre commerciaux et hôtellerie d’affaires. Désormais, à l’image des suites d’hôtels, les espaces de travail sont en mesure d’accueillir chaque utilisateur, sédentaire ou nomade, en fonction de ses besoins.
Il n’y a pas une mais des mobilités de nos jours : celles des commerciaux nomades qui se déplacent tous les jours en usine ou chez les clients, celle des faux sédentaires qui se déplacent la journée de réunion en réunion en occupant rarement leurs bureaux, et des ingénieurs qui se délocalisent en espaces projets plusieurs jours par semaine. On comprend pourquoi dans de nombreuses organisations, 30% des postes de travail restent inoccupés.
Mobilité : Comment optimiser l’utilisation réelle des espaces de travail ? Comment manager autrement a distance grâce aux nouveaux outils technologiques ? Comment permettre aux équipes de se concentrer pour tirer le maximum de leur créativité et leurs compétences tout en leur offrant les meilleures conditions de confort.
Flexibilité : Certes les infrastructures et les aménagements doivent d’adapter aux évolutions des organisations de travail, cependant les chefs d’entreprises ont vite compris qu’il est plus facile de faire bouger les employés que les cloisons.
Le rôle du space planer CAP OFFICE est primordial puisqu’il lui incombe de déterminer en amont, les besoins de ses clients et d en optimiser le nombre de postes de travail potentiels, leur alimentation en fluide divers, selon les différents scenarii possibles et nouvelles solutions avec des espaces traversant BUSINESS UNITS, pole impression, salon détente, réunion informelle apparaissent.
NOUS SOMMES BIEN PLUS QU’UN AMÉNAGEUR DE BUREAUX. NOUS SOMMES LES CRÉATEURS D’UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL.
Nos répondons a toutes vos attentes avec notre large gammes de produits correspondant a chaque espace.
Nous proposons des solutions performantes pour répondre aux besoins et aux attentes de nos clients. L’essentiel est d’apporter une touche personnalisé à ses besoins spécifiques.
Chaque entreprise travaille d’une manière différente et requiert des aménagements particuliers.
CAP OFFICE veut étudier les besoins de ses clients, et proposer à chacun SA solution.
Il ne suffit plus d’être dans l’air du temps mais d’avoir un temps d’avance.